logo CMA somme amiens
certification iso 9001 CMA somme amiens
accueil.png
Connexion  
  Chercher
VOTRE CHAMBRE DE METIERS » Les Projets Européens
 
Agir pour reussir
 
Les Projets Européens  
 

Interreg IVA «Nouvelles Technologies pour l'Apprentissage » (N.T.A.)

Le projet «Nouvelles Technologies pour l'Apprentissage» (N.T.A.) vise à créer de nouveaux outils de blended learning, liés à l'enseignement professionnel dans les secteurs des métiers de bouche, de l'hôtellerie-restauration et de la coiffure, en s'appuyant sur le transfert de savoir-faire et de compétences des deux côtés de la Manche. Il donnera naissance à un Institut Transfrontalier de Formation à Distance.

Ce projet est co-financé par le FEDER « Fonds Européen de Développement Régional ».

http://new-technologies-for-apprenticeship.net

Le Réseau d'Entreprises Intégratrices Picardie – R.E.I.P.

Le Réseau d'Entreprises Intégratrices Picardie a été développé dans le cadre du Programme d'Initiative Communautaire Equal.

    Il a pour but de :
  • Faciliter l'accessibilité et le maintien dans l'entreprise des publics jeunes, adultes et séniors à la recherche d'une formation qualifiante ou d'un emploi
  • Promouvoir l'action et le rôle social exercés par les entreprises artisanales
  • Valoriser l'image de l'entreprise artisanale, ses savoir-faire, ses compétences et sa capacité à s'adapter aux innovations technologiques
  • Accompagner les publics pour une insertion réussie dans le secteur économique

Ce projet est financé par le Fonds Social Européen, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Somme, la Mission Locale de la Picardie Maritime, la Maison de l'Emploi et de la Formation du Pays du Grand Laonnois et l'ARIFEP.

http://rei-picardie.net/web/

Projet pilote Renfort Réseau d'Entreprises Intégratrices Picardie 2 : Accès à l'alternance pour des publics jeunes nécessitant un accompagnement professionnel renforcé

Ce projet de renforcement s'inscrit dans le cadre d'un projet global qui est le «Réseau d'Entreprises Intégratrices Picardie», projet prioritairement basé sur l'accès à l'entreprise en partenariat avec les Missions Locales et Maisons de l'Emploi et de la Formation de la Région Picardie.

Notre projet s'appuie sur un partenariat fort avec la Mission Locale de la Picardie Maritime et l'Association Départementale pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte de la Somme.

L'objectif général est la mise en place d'une action innovante et pilote complémentaire au dispositif «R.E.I.P.», ayant pour spécificité la prise en charge et l'accompagnement en entreprise des publics les plus en difficulté d'insertion et / ou l'intégration dans l'emploi.

Ce projet est financé par le Fonds Social Européen.

Référent : Thierry MINIEWSKI
Référence : COM-RED-CE-1
Version : 1.3 du 11/02/2014